Voila le non de nos quatre chiens de tête !
Malgré les -35°C qui ont sévit le week-end dernier nous continuons d'entraîner nos petit chiens de plus en plus loin, de plus en plus haut.
Après quelques virés sur fish lake, même bien chargé ( a deux dans un traîneau) les sommets nous attirait de plus en plus. Pour commencer, le week-end dernier nous avons fait le tour des Bonnéville lakes (la photo d'acceuil du blog). soit une vingtaine de km avec une belle montée de 200 m de dénivelé et une descente classé piste rouge pour les sleds.
On a perdu la piste au beau milieu des montagnes, effacée par le vent et les fortes chutes de neige les jours précédents. Les chiens se savaient plus ou aller et pour l'instant bien que connaissant les ordres de direction parfaitement, ils ne veulent pas aller dans la neige profonde. Je ne vous explique pas le bazar. Nos chiens ne veulent faire qu'une chose: demi tour, persuadés que la bonne piste et quelque part plus bas. Mais impossible, le pente que nous avons monté ne peu être descendue car elle est trop raide. Une seule issue, l'autre côté de la vallée. Mais allez persuader un chien de tête fort de 6 à 8 années d'expérience et milliers de km parcourus d'aller là où il n'y a plus de piste alors qu'il ne l'a jamais fait. Par chance nous rencontrons Guillaume partit lui aussi pour faire le même tour. Lui aussi a quelques difficultés avec ses chiens qui connaissent pourtant la piste. Nous retrouvons une belle piste lorsque celle ci descend dans la foret à quelques km du ranch. Nous arrivons à la nuit (4h30) après trois heures d'aventures.
Pour ce week-end, une autre montagne, un peu plus haute un peu plus loin : le mont Mc Intire. Départ avant le couché du soleil afin d'être en haut pour voir le ciel s'embrase et le soleil disparaître derrière les montagnes.
La piste est magnifique, damé par de nombreuse motoneiges, l'ascension se réalise sans problème. Au fur et a mesure que la végétation diminue la vue s'élargie pour finir avec un magnifique panorama sur fish lake. Malgré les 400 m de dénivelés et 22 km de long nous effectuons le trajet en de 1 h 30 comprenant les pauses photos.
+copie.jpg)
+copie.jpg)
+copie.jpg)
Mon Team :
Du traineau vers moi :
Pyton - Hans
Scrappy - Holly
Blaze - Oumiack
+copie.jpg)
Au total, trois chiens ne faisait pas partit de notre attelage, Eddy et Skookum remplaçait Dixie et Gutrie sur le team d'Adrien car il avait fait du ski-joring le matin et ne voulait pas faire re-courir ces chiens.
Et Oumiak remplaçait Sally, ma petite chienne de tête préféré, car la veille au soir tous le team d'Adrien lui a sauté dessus pour lui mettre la rouste de sa vie, en réponse a un grognement. Si Adrien n'était pas intervenir immédiatement ils l'aurait probablement tuée. Bande de brute... Donc au repos deux - trois jours le temps qu'elle cicatrise, mais par chance elle n'avait presque rien deux toutes petites plaies qui saignaient à peine.
A bientot,
Matthieu