Un autre rédacteur pour ce blog.... J"espère que les lecteurs assidus ne seront pas trop déçus du changement de style.
J'ai eu le plaisir de passer au dessus de Reyroz ou presque à l'aller. Je n'ai pu retenir une photo.
Pour un premier voyage dans le grand nord, beaucoup de choses surprenantes, étonnantes...
Comme un café Zola à Whitehorse... Chantal appréciera
Une première visite aux amis de Mattthieu: Pierre, Ingabritt avec leurs chiens de traineaux, leurs chevaux et toute la faune proche: mouches noires (très agaçant), chiens de prairies et coyote. L'habitat est surprenant de légéreté et de finesse quand on pense aux -50 qu'il fait l'hiver. Mais il est vrai que le bois est abondant et gratuit pour peu q'on aille le chercher. Même les poëles ne sont pas très élaborés, le rendement calorifique est plutôt médiocre. Le budget de l'élevage de chien est privilégié... 1 $ par jour et par chien pour 25 à 40 chiens pour les deux personnes concernées.
Ingabritt est surprenante dans son approche très maternelle de son élévage de chiens. Connaissant chaque caractère, chaque origine et prenant un soin tout particulier à la tendresse prodiguée aux jeunes chiots afin qu'ils aient confiance en eux. Toute une démarche destinée à avoir des attelages aussi fiables que possibles. Cela me donnerait presque envie de braver l'hiver pour essayer.
Je bavarde, ja bavarde mais il faut faire les paquets pour partir en Alaska.
2 commentaires:
Il est toujours très intéressant de mettre par écrit des premières impressions "à chaud". Les réflexions de Jacques sont pertinentes et complètent le regard que nous avions du nouvel univers de Matthieu.
Bonne route pour l'Alaska!
Well, Jacques,so there might be things worse than midgies after all!
Karen
Enregistrer un commentaire