Ce dimanche viens de ce dérouler la plus longue course de chien de traîneau dans le cadre de la ''Copper Hault Twister League'' (course de chien de traîneau montée par Jon), la ''Take a beer and reach the sky POKER RUN RACE'' qui réalise une boucle de plus de 35 km entre la pisciculture et Fish Lake.
Pour gagner la course il ne faut pas arriver le premier, mais avoir la meilleur suite de carte dont une distribuée a chaque check point.
Passage des concurrents devant la cabane à Pierre juste après un Check point tenu par Wendy et Hingabritt. On est donc aller voir passer ses magnifiques équipes dont pour certaines sont de renommé internationale tel que Hugh Neff (3ème à la Yukon Quest, mais aussi propriétaire de nos chiens), Kaila Boivin, (et d'autre dont le non m'échappe) ....
Le meilleur a quand même mi moins de 1h45 pour boucler le tour (avec un team de 12 chiens), Hugh Neff 2ème et Kaila 3ème avec le même temps à quelques minutes près.
Pour ces équipes courir 35 km a pleine vitesse est de la rigolade (même avec 600 m de dénivelé) car elles courent actuellement près de 50 milles quotidiennement afin d'être entraîner pour des courses avec des étapes moyenne de 150 km / jour et ce pour une durée de 10 à 12 jours. Par exemple la Yukon quest et l'Iditarod sont deux courses de plus de 1000 milles soit plus de 1600 km.
Quelques photos des teams ci dessous :
2 commentaires:
Du chien et de l'homme, lequel est le plus sportif?
Tous les attelages n'ont-ils pas le même nombre de chiens?
Enregistrer un commentaire