jeudi 28 février 2008

les premieres heures a whitehorse

Après avoir réalisé en courant la correspondance de Calgary où je devais dédouaner, récupérer mes bagages, réenregistrer, obtenir mon visa et le tout en moins d’une heure ; j’ai dormi pendant plus de trois heures à Vancouver en attendant l’avion pour whitehorse. Dans ce dernier, je me suis endormi avant même le décollage. Et oui cela fatigue plus de trente heures de voyage. En ouvrant les yeux, un peu plus de une demi-heure avant l’atterrissage (au niveau de la frontière entre la Colombie britannique et le Yukon), quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir par le hublot une magnifique aurore boréale. Rêve ou réalité ? Après un instant de flottement j’admirais donc ce magnifique feu d’artifice que la nature m’offrait pour mon arrivé.
A Whitehorse, malgré l’heure tardive Jon (le gérant de l’entreprise) m’attendait devant le tapis de réception des bagages. Dur dur, de tenir une conversation en anglais à une heure du matin et après une trentaine d’heure sans dormir. Par surprise, touts mes bagages sont arrivés à temps. Empilage des trois gros sac sur un trolley, Jon c’est chargé du tube de cannes à pêche et mois un petit sac sur le dos et l’ordinateur à l’avant. Pousser le tout dans trois cm de neige fraîche relevait du travail d’un véritable chien de traîneau, animal en lequel j’avais l’impression d’être réincarné pour la troisième fois de la journée. Et moi qui venais ici pour me faire tirer par des chiens…
Une fois tout chargé dans le gros pick-up blanc direction la Fish Lake road et Icy waters. Au abord de la route, déneigé à ma grande surprise, une multitude de traces d’animaux de tous poils et plumes s’enfonçait dans la forêt. Ce qui me donna donc le programme du lendemain après midi : sortie observation et pistage.
La température et alors de – 10°C.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super ! C'est très intéressant !!