lundi 1 décembre 2008

Des petits chiens...

Ou plutôt deux formules 1 !
Donc voila, c'est fait !!! On a loué pour cet hiver douze petit chiens de traîneau (deux teams de 6) pour pouvoir profiter pleinement du pays cet hiver.
Ils ne ressemble a rien (surtout pas un chien de traîneau), sont tout petits (20 kg) certains n'ont même pas de poils d'hiver, mange comme 4, ... Mais attention accrochez vous au départ.
Ce sont des chiens de courses à la retraite ou pas assez rapide pour les pro qui font la Yukon Quest ou l'Iditarod, mais de sacrés fusée pour nous débutants. Ils peuvent tenir une vitesse moyenne de près de 15 km / h sur de très longues distance une fois bien entraînés (c'est ce que l'on va vérifier).
D'ailleurs sur les douze, neuf on déjà fait dans leur vie une course de plus de 1000 milles (1600 km).
Mais c'est plus fragile que les gros chiens de Pierre. Comme c'est croisé avec des lévriers, il faut mettre des vestes à ceux qui on le moins de poils en dessous de -20°C, des chaussures (bouties) pour qu'ils ne s'usent pas les pattes,....
On a testé hier après midi sur une petite boucle d'une dizaine de km, pas possible de lever le pied du frein sous peine de s'envoler, ou en tout cas s'écraser dans un sapin. Pour l'instant Oumiack tient le rythme, elle a enfin trouver des copains qui cours à sa vitesse.
Et maintenant entraînement intense, tout les deux jours une petite boucle de 10 km pendant une semaine, puis 20 km pour deux ou trois autres semaines avant de continuer d'augmenter progressivement jusqu'à ???
On a pas eu le temps de faire de photos pour le moment, mais on va vous les présenter le plus vite possible (le week-end prochain).
A+,
Matthieu

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Leur avez-trouvé un nom à vos "petits" chiens?
Et ça ne risque pas de faire des chiots ?

Anonyme a dit…

Question:
avec la nuit qui ne cesse d'augmenter et l'entraînement des chiens, sans compter leurs soins etc..

... vous bossez quand ?

Anonyme a dit…

Que les choses soien claires, pour notre expérience yukonaise: pas de formule 1 mais une 2CV qui tienne la route. Nous aurons assez de tracas à nous gérer nous mêmes. Hors de question de devoir chausser et vêtir les clébars en plus !
Donc, prévoir des grosses bestioles pleines de poils, rustiques, robustes, auto-suffisantes et durables.

Anonyme a dit…

pour faire suite au commentaire n°3: une 2CV avec un bon chauffage! et des clebars affectueux!!!momoduport

Tonton a dit…

De grosses bestioles pleines de poils, y en a qui délirent...

PS : verifier le bon état de marche des muselières AVANT l'arrivée d'Anonyme. Merci pour elle.

Anonyme a dit…

et les photos des chiens???????momoduport

Anonyme a dit…

Qui entraine qui?
That's the question!

Anonyme a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Notre curiosité est sans limite: nous aimerions tant voir vos lévriers-canadiens , des recordogs ,à défaut de recordmen.

jacques a dit…

Les photos ! Les photos !

Anonyme a dit…

Peut-etre que les appareils photos numériques sont congeles à -25C???????? ou les doigts??????Momodu port