samedi 6 juin 2009

DES BROCHETS TOUJOURS PLUS GROS (Bis)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous l'avez vu sur le blog de Thibault mais nous sommes entré activement dans la peche du brochet a la mouche. Après des début plus de fructuant, il nous faut trouver des matériaux pour la confections de mouches pour remplacé celle donné par un amis de Thibault en france.
Après avoir peiné pendant quelques temps a trouver les materiaux pour la constructions des streamers, nous avons commencé a acheter des poils de toute origine et de toute couleur. Ecumage des magasin de farce et attrape (peruque de couleur, plumes diverses et varier)....

Le resultat n'est pas decevant car hier en pres de trois heures de peche, c'est a nouveau une cinquantaine de poissons qui se laisse sortir de l'eau ave une moyenne de poisson entre 60 et 70 cm et quelques gros de plus de 80cm notament trois attraper par moi même : 87 cm, 98 cm et 108 cm pour environ 16 a 18 livres.

Comme d'habitude, la quasi totalité des poisssons sont remis a l'eau sauf trois petit qui avait avalé trop profondement. Et entre nourrir les aigles ou les pecheurs ????

Adrien avait ouvert le bal des gros la semaines dernière a Squongwa lake la semaine dernière avec deux poissons de 90 cm, j'ai ensuite relevé la barre a 108 cm hier et Thibault va nous faire un 120 cm bientot....

Photos et video bientot....

A+,

Matthieu

6 commentaires:

Yukon wild a dit…

Pour repondre au com du dessous, je ne sais pas si le niveau de stress des poissons et beaucoup monté, mais celui des canadien un peu je crois. J'ai peur que nous ne fissons pas la saisons de peche car on va entendre parlé bientot dans tout le yukon du groupe de 3 francais qui peche a la mouche et attrape tout les poissons. Car le pire c'est que les locaux n'en attrape pas beaucoup.Hier juste avant de plier on a redonner quelques coup de cannes, là où on a commencé juste pour voir si malgré la 15ene de poissons sortis de se trou il n'en restait pas un ou deux. Surtout qu'un groupe d'une petite dixaine de gens venais de pecher ardument le zone en sortant néanmoint quelques poissons. Et la c'est le drame, et encore 5 a 7 poissons de sortis en moins de 15 min.

Anonyme a dit…

et ben, faites gaffe, les mecs!!! prenez le faune avec vous au cas ou! video de vos peches miraculeuses attendue avec impatience. Merci en tout cas pour les nb explications qui permettent de suivre vos aventures. Les miennes, espagnoles a la recherche de la geule de loup de reve, vont commencer bientot!Momoduport

ephem buren a dit…

Votre style de pêche est-il légal au Yukon? Sinon, vous risquez d'avoir le shérif ou le garde pêche à vos trousses! ou les gars du coin avec une arme, ou les pneus du 4/4 lacérés ...
Les brochets ont-ils la même saveur que ceux de chez nous?
Souhaiteriez-vous quelques recettes inédites à base de brochets, des fois que vous en auriez assez de la sauce hollandaise?

Franner a dit…

Momoduport, tu nous fais aussi un p'tit blog pour suivre tes courses-poursuites avec la gueule de loup espagnole de tes rêves?

éphère a dit…

J'ai l'impression que les cours d'eau et autres plans d'eau n'ont pas beaucoup d'eau. Vrai?

Anonyme a dit…

pas encorede wifi dans le wilderess pyrénéen! j'essayerai les ronds de fumee momoduport