mercredi 12 mars 2008

La vie à Fish Lake

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je ne vous oublis pas, mais actuellement je vis dans une cabane en rondins de 16 m² sans eau ni électricité, juste en compagnie d'une cinquantaine de chiens de traîneaux c’est donc pas facile de trouver une prise Internet dans le coin.
Si je ne suis pas taré ! Après une journée à s'occuper de milliers de poissons, je passe encore deux heures à préparer la nourriture des chiens, leur donner, et ramasser les crottes si j'en ai encore le temps.

Sinon, ce week-end j'ai testé le chien de traîneaux avec Guillaume et Jérémie, c'est énorme....
Avec un peu de chance je repars ce week-end pour une expé à Coal Lake, avec au programme une centaine de km en traîneaux, pêche sous la glace et nuit dans une cabane de trappeur.


Il y a un poppy qui est tombé malade (diarrhée, mange pas...) je suis donc aller chercher conseil auprès de Hingabritt ma voisine qui en plus d'avoir une meute de chien à également fait une école vétérinaire en france. Elle m'a donné un produit à donner au chien. Problème, le chien ne veut pas lécher la cuillère, il faut donc que je lui ouvre la bouche pour lui faire ingurgiter le produit. En réalité, pas la bouche, on écarte seulement les lèvres à la limite de la commissure et on laisse couler le médicament. Celui si, étant sucré et sentant fortement la vanille (les chiens en raffolent, il parait) le chien avale sans problème. Problème à suivre...
De plus dans la liste des emmerdes, les chevaux de Wendy qui viennent brouter toutes les nuits la pailles des niches des chiens, ont cassé une barrière servant d'enclos pour les petits chiens. Heureusement qu'il n'y a personne dedans pour le moment, mais de la menuiserie à faire ce soir.


Hier soir, j'étais au cinéma avec Hingabritt et Steve (qui sont actuellement mes voisins), cela faisait un peu descente des trappeurs en ville. Arrivée au cinéma dans les mêmes vêtements que ce que j'ai utilisé pendant la journée pour travailler mais également pour nourrir les chiens. Vous imaginez le cocktail. Un gars qui sent le poisson et avec quelques milliers de poils de chien par-dessus. Mais cela ne semblait choquer personne....
On a regardé 10 000 BC, c'est un film sur la vie d'une peuplade d'homme préhistorique qui part à la recherche d'une partie de son clan fait prisonnier par des barbares. S'est pas mal, et à ma grande surprise, j'ai même compris la majorité des répliques.

A bientôt,

Matthieu

Aucun commentaire: