dimanche 17 janvier 2010

En direct de Vikingland

Salut a tous, et merci pour avoir suivi passionnement mes "exploits" sur la Gausdal, et pour votre soutien, voir tous ces messages a mon retour m'a vraiment fait chaud au coeur !
Sinon en ce qui concerne la course, ben comme vous avez pu le constater, c'a ete un petit fiasco, en raison d'une serie d'aberrations ( pas dues a l'organisation de la course qui etait parfaite, mais bien a nous ! )qui serait trop longue a lister, enfin le fait est que les chiens n'etaient pas du tout prepares a cette distance, ce denivele, que le materiel laissait a desirer, et que le manque de booties ne m'a pas aidee...
Enfin, on ne s'improvise pas musher de course de longue distance d'un coup de baguette magique comme certains le croient, et le fosse entre des petits camping trips de 15 kms par jour et une course de 200 kms ( et bientot 670 kms ! ) n'est certes pas infranchissable mais demande une bonne dose d'humilite et de remise en question de ses methodes...ce qui n'est malheureusement pas a la portee de tout le monde !
Enfin, plus de 12 heures de course pour 100 petits kilometres, inutile de dire que c'a ete tres, tres, tres long et j'ai bien cru que j'allais jamais voir le bout de cette trail !
Mais le plus important, reste que mes 8 chiens sont arrives au bout de 100 kms en parfait etat, et qu'ils ne sont pour rien dans cette glorieuse performance, alors merci a eux !
Et pendant les quelques deux heures de jour dont j'ai pu profiter, j'ai eu tout le temps d'admirer le splendide paysage qui s'offrait a mes yeux, et prendre quelques photos pour faire partager mon emerveillement !
Sans compter quelques rencontres de Norvegiens sympas, et un petit camping improvise sur la trail avec deux autres mushers, ce qui m'a sauvee aussi d'une complete deshydratation ...

Marine

13 commentaires:

Ephem buren a dit…

Splendides paysages, bien enneigés!
Merci pour la prose et les photos.

Yukon wild a dit…

Super photos... Et recit de ce super "exploit"...
Tu nous a vraiment fait vibrer, stresser... pendant la course, a attendre devant internet que enfin tu passes le check point...

Anonyme a dit…

Prochain objectif, 670 Km? Ai je bien lu? Momoduport PS c'est vrai que les paysages sont magnifiques!

Yukon wild a dit…

euh, pas pour moi les 670 kms !!!

EB a dit…

670 km, pour qui?

EB a dit…

Neige et froid: yukon-vikingland: même combat?

Yukon wild a dit…

Pour le viking's team...

EB a dit…

Certains chiens ont un manteau et d'autres, pas. Pourquoi cette discrimination?

Yukon wild a dit…

Tous les chiens ont un manteau, rose pour les filles, noir pour les garcons !!!

Yukon wild a dit…

Quoique, y a une fille dans le lot qui en a un noir...

EB a dit…

Après vérification, je confirme...
Trop fun!!!

Yukon wild a dit…

Vikingland n'est plus qu'un souvenir... Maintenant, c'est la Suede avec des supers gentils francais...

EB a dit…

On croise les doigts!!!