lundi 13 octobre 2008

Cabane à vanier

Voici quelques photos du week end dernier où nous somme partis encore une fois dans notre résidence secondaire du grand nord en compagnie de notre copine chrystelle et de ces deux poppys eagle et star. Le trajet de 2h30 de canot qui sépare la cabane du reste du monde c'est bien déroulé dans l'ensemble. Nous sommes juste passé entre deux tempêtes de neige. Les six individus présent dans l'embarcation n'ont pas bouger une oreille et ont été très coopérent.




Nous avons profité de ce petit voyage pour étanchéifier le toit de la cabane qui prenait l'eau grave. Puis nous nous sommes régalé d'un méga boeuf bourguignon cuit sur le poêle pendant que la tempête de neige fesait rage à l'extérieur.
Nos amis les cagneux ont été beaucoup moins coopérent durant la nuit. Car ne trouvant pas le sommeil ils ont préférés faire la bringue jusqu'au petit matin.



Mais le lendemain nous les avons bien calmé par une ballade matinale pour profiter du beau soleil et du paysage.




Le problème c'est qu'avec le beau temps le vent est arrivé et le retour sur le lac a été des plus sportif. Heureusement on avait le vent dans le dos. Mais il y avait quand même de belles vagues de quoi nous rappeler de mauvais souvenirs ( n'est ce pas jacques !). Bref, j'étais très septique, de notre arrivé sain et sauf surtout avec trois chiens dans le canoé. Le départ a été violant nous avons chargé de l'eau, du coup ça plaisait pas du tout aux chiens de baigner dans de l'eau à 2°C pendant le retour. Comme j'étais à la barre je décide de longer la rive pour être à peu près protégé du vent dans les hanses. Jusque là sa marchait pas trop mal nous avançions à vive allure surfant sur les vagues. Mais soudain la rive forma une pointe où de grosses vagues se fracassaient en provenance directe du grand large. En gros c'était un peu le cap horn à l'échelle de notre frêle embarcation.

Avec matthieu on c'est mis en mode super concentré, chrystelle à retenue les fauves et on est passé... A deux doigts d'un fracassage du canot contre les rochers, mais on est passé. Et après c'était que du bonheur jusqu'à l'arrivé malgré nos pieds surgelés et une grosse crampes à la jambes gauche pour ma part, dut à l'effort intense. A un moment, Eagle le petit husky en a eut ras le bol de tremper dans l'eau glacée, il est alors monté sur le tas de sacs et de bidons étanche où nous transportons nos affaires et a volontairement coincé ces pattes avant dans les cordes qui retiennent les affaires pour ne pas tomber à l'eau. J'avais jamais vu un chien faire un truc pareil.

Enfin, nous sommes tous arrivé entier, un peu congelé, et nous avons fini par un bon chocolat chaud réparateur dans la cabane à Pierre.








4 commentaires:

Marie a dit…

Bonjour à vous !

Tout d'abbord, merci de nous faire rêver à travers ce magnifique blog !continuer à vivre votre voyage à fond!

Serait-il possible d'avoir une adresse où vous envoyer un e-mail?
Je prépare un road-trip au canada et j'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre...

En vous remerciant d'avance

Marie
mariechtimi@hotmail.fr

Tonton a dit…

Les photos sont sympas. How was ze burgundy beef ?

jacques a dit…

Le paysage change bien avec la neige, cela fait envie ...
Félicitations pour le toit, il pleuvra moins dans votre résidence secondaire.
En ce qui concerne le canoë, j'imagine bien l'extrème concentration vu la température de l'eau.
Il va falloir vous décider à acheter ou a faire (vous aurez le temps de faire de la couture cet hiver !) une bache spécifique pour éviter d'embarquer de l'eau. Par contre il faudra habituer les passagers canins à supporter quelques heures sous une bache. ce ne sera pas le plus simple !
A quand des photos de la pisciculture en glace ? J'ai hâte de voir les travaux d'Hercule d'Adrien.
Quid du coho à Haines ?
Bonjour à tous à Fish Lake et Icy

Anonyme a dit…

le bonjour de Sete,et de l'etang de Thau ou j'ai bien pense a nos amis pecheurs canadiens ! c'etait la migration de la daurade depuis l'etang vers la mer: une frenesie sans limite avait touche la population pecheuse sur les quais; partout, partout des lignes et un filet en travers des canaux pour retenir les betes...pov poissons! momoduport