vendredi 3 octobre 2008

Les males tombent malades ? et les néomales (suite) ?

Mais c'est sur qu'il dépriment !!! T'imagine être dans un bac avec plus de soixante pourcent de male soit environ 10 000 et les femelles qui sont pas matures ....

Bon sérieusement, c'est juste qu'un male c'est encore plus con que d'habitude durant la période de reproduction. Ils se battent, arrêtent de manger, bref tout se qu'il faut pour tomber malade. En générale, ils attrapent des champignons qui se développent sur la peaux un peut du genre croûte de Camembert.

Sinon pour les néomales, pas de risque d'en manger car les poissons sont marqués par l'ablation d'une nageoire et sont emmener à l'équarrissage ou en nourriture à chiens. mais le risque doit être mineur même si nous en consommions car les doses d'hormones sont très faibles et que durant les deux premiers mois de vie du poissons. J'ai même entendu dire qu'elles étaient inférieurs à la dose d'hormone présente dans une pilule contraceptive (à vérifier).

A+,

Matthieu

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère ne pas vérifier en essayant ...

Tonton a dit…

Merci pour toutes ces infos. Je me demande ce que les femelles ombles pensent de tout ca. Je parie qu'elles leur font le coup de la migraine...

Anonyme a dit…

Dans ces conditions, je préfère éviter les TP.
Félicitations pour le fumoir, voilà un excellent détournement d'usage de ce cher poële. Attention à la température si vous fumez à froid, il est vrai qu'avec les températures du Yukon, cela doit refroidir vite.
Le "strange dog" est enfin fixé, cela rend bien.
Mes souhaits de prompt rétablissement à Jon.
Jacques

Anonyme a dit…

Parlons fumoir:
comment allez-vous limiter les risques de Listeria monocytogènes et de Clostridium botulinum avec un fumage à froid sur différentes variétés de poissons? Ces deux mortelles charmeuses pouvant faire votre connaissance...
Je pense aussi à l'AMAP truites qui vient de se mettre en place ...
Et là, j'ai encore moins confiance!

Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.