jeudi 15 mai 2008

Attention : Les bears sprays ça fait mal !!!!!!

Juste un truc à ne jamais essayer c'est l'efficasité des bears sprays (lacrymogène anti-ours).
Je viens de l'essayer à mes depends et sans le vouloir.
Je rangeait ma future chambre, celle ou Jérémie dormait (et oui ça arrive de temps en temps), lorsque j'ai malencontreusement posé quelquechose sur ma bear spray. Ayant perdu la sécurité l'été dernier, il suffit d'appuiyer sur le bouton poussoir pour que le jet parte. C'est se qui à du se passer. En tout cas, je n'ai rien entendu, mais subitement ma gorge m'a piqué. C'est bizzard, on dirait du piment ??? Pourtant je n'ai rien mangé de fort. Sachant exactement ou est ma bear spray, je réalise que la tringle du rideau que je rangeait (j'ai remplassé les rideaux par des cartons maintenant qu'il ne fait plus nuit ou plutot toujours jour) à du tomber pile sur ma bombe. A moins que se soit en fermant la porte de l'armoire que les rideaux ont bougé et sont tombé dessus. Bref, s'est à travers la porte de l'armoire (pas jointive) que j'ai été contaminé. Juste par de petit aérosols et des vapeurs. j'ai couru vers l'évier, me suis rincer la bouche et la gorge. De se coté là ç'est allé tout de suite mieux. c'était pas du très violent, du genre une fourchette de riz avec une ou deux gouttes de tabasco. Mais le pire après, c'est que même sur la peau sa pique. Et la ça part pas tout de suite. J'ai couru sous la douche, attrapé en passant des habits propres (pas contaminé).
Bref, c'est pas pire que ça. Mais quand je pense aux français que l'on a rencontré cet été au bord du yukon, à qui l'un d'entre eux s'en est vidé une complette dans la poche du pantalon. Aïe, Aïe,Aïe,Aïe,... Je crois d'ailleur que s'est arrivé la même chose à Jon, mon chef.
En tout cas, maintenant je ferait gaffe. J'ai pas envie de m'en prendre une dans la figure. Car dans les yeux ça doit faire afrresement mal. J'ai pas tester et j'ai pas envie.
A+,
Matthieu.
Ps: pauvre ours qui se prend ça dans la gueule... S'il l'avait mérité, pourquoi pas. Mais attention à ne pas le rater. Car ça peut le rendre encore plus taré s'il en a pas prit assez.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais si , on savait que tu faisais aussi le ménage!