mercredi 14 mai 2008

Il est parti !!!!!!!!!

Et oui, depuis le temps qu'il en parlait,.... Il a fini par partir.


Jérémie est parti visiter le reste du canada (ou un bout).


Au programme : Vancouver pour deux trois jours.


Puis c'est l'expé. Le train de Vancouver jusqu'à Montreal. 4 à 5 jours pour effectuer les huits milles km qui sépare ce pays d'Est en Ouest.


Ensute visite de l'Est canadien et retour pour la france. Pour combien de temps ???? Lui même ne sait pas, mais je suis pret à parier cher qu'on va le revoir par ici.


C'était dur de dire au revoir à tout le monde et même certains trappeurs du coins en avait la larme à l'oeil.


Pour fêter le tout, samedi dernier Icy Waters a organiser et financé une méga soirée autour d'un beau feu où la totalité des employés se sont rendu.

Le repas concocté par Ingabritt et moi même à rassasié tout le monde. Au menu, un suculent ''chili con carne'', présédé de quelques entrées de types tourte à l'omble chevalier et tartes flambées et suivi de tartes au pommes à l'alsacienne et d'une salade de fraise au basilique et jus d'orange. Puis pour finir le tout, dégustation générale de Génépy de la Giettaz. Et encore une fois sincère félicitation au fabriquant notament de la part des Canadiennes (de toutes origines) qui ont trouvé le breuvage à leur gout (si le message peut lui etre transmit). Domage que cette merveille ne pousse pas ici.


Sinon, le blog n'avance pas plus ces temps car rien d'extraordinaire ne se passe. C'est un temps à rien faire. Les lacs et les rivières sont partiellement ouvert. Trop pour la pêche sous la glace et pas assez pour y aller du bord. La nature s'eveille doucement, maintenant les hirondelles et les merles arctic ont fait leur apartition. Le gazon pousse depuis trois jours, mais les arbres n'on toujours pas une feuille. Heureusement que les sapins sont vert toute l'année, sinon vive la déprime. Plus de huits mois sans voir un cm² de verdure.


Oumiack va bien, je l'ai vermifugé hier soir et vais la faire vacciner la semaine prochaine.
A bientot,
Matthieu

Aucun commentaire: