samedi 24 mai 2008

Quelques nouvelles :

Il fait chaud, c'est l'été. Cette après midi, près de 25 à 28°C. C'est chaud, trop chaud. il n'y a pas eu de transition. Hier 20°C, avant hier 15°C. Et en plus il gèle encore tout les matins. Donc résultat, on se traine toute la journée.
En revanche, les premières feuilles ont pointé leur nez aujourd'hui. Du vert... Et le gazon, il pousse de 5cm par jour. C'est impressionnant la vitesse à laquelle poussent les plantes.
Sinon Oumiak est allée chez le véto ce matin, vaccinée contre la rage et un petit controle de routine. Ouff tout va bien. Elle a migré à Icy waters ou elle va rester. Je suis entrain de lui constuire une cabane (une niche). mais en allant chercher le bois au magasin, j'ai demandé du contreplaqué (ply wood) et on m'a donné une magnifique planche de 2 x 4 pieds pour 3/4 de pouce d'épais plaqué érable. J'ai regardé le prix (90$) mais n'ayant aucune idée de ce que vaut le contreplaqué et encore moins ici cela m'a semblé correcte et puis l'érable c'est l'arbre du pays. Je la fais découper aux dimentions voulu et quand le gars me demande ce que je construis il tombe des nues et me dit que mon chien à bien de la chance car les siens n'on que du contreplaqué à 35$ la plaque. Il etait juste à l'extérieur du magasin, à l"interieur ils n'ont que le plaqué chène et érable.
Voila comment perdre bètement 50$. Mais maitenant je sais que les bois qui sont à l'intérieur sont les chers et à l'extérieur dans un entrepos tout le reste (et il y en a vu qu'ils construisent les maisons avec). A l'accasion si quelqu'un peut me faire parvenir le prix français d'une feuille de contreplaqué de la même taille ca m'interesse. Juste pour savoir si mes références française n'était pas trop mauvaise (j'avais souvenir que s'était cher surtout les grosses épaisseurs (18 mm)).
Donc voila, Oumiak aura une magnifique cabane plaquée en érable. Si j'arrive à la construire, mais quelle galère avec leurs unités qui n'on ni tête ni queue. Ca ne se divise pas (24 pouce = 1 pied), tu sais pas si c'est grand ou pas... Et leur bois qui est vendue pour des 2'' x 2'' sont en fait des poutrelles de 1,75'' x 1,75'' car c'est la mesure de bois vert.... Mais bon, il sufit de le savoir et d'avoir un mètre à porté de la main pour voir si ce qui est marqué sur le plan rentre dans la planche ou la poutrelle.
Puis coté pêche, j'ésite à persévérer ou tout arreter ??? Après l'infructueuse pêche sous la glace, je me suis remis à la mouche, mais imposible de ferer un poissons. Au moins cinq gobages et tout loupé...

A+,

Matthieu

4 commentaires:

Anonyme a dit…

... quand on aime, c'est sans... compter! Brave bête!

Anonyme a dit…

Pour le sol, tu mets du marbre ? Je recommande une moquette en poil de castor. Tres chaud l'hiver et la couleur va à merveille avec l'érable.
Si je passe à casto, je regarderai le prix du contreplaqué. Tchuss, bonne semaine. Tonton

Yukon wild a dit…

Non, j'ésitais justement entre du Lynx du castor et du vison. C'est mieux que de la paille non !!! Et puis le marbre c'est trop froid. Encore en sous couche pourquoi pas.

A+

Matthieu

Anonyme a dit…

5 cm par jour? A ce rythme, la Savoie va vite être déclassée!
Ah les petites fleurs du printemps, j'essaie de les imaginer, mais je n'y arrive pas!
Perce-neige? Violette? Coucou? Au secours, Momo du Port: t'aurais pas une idée?