lundi 19 mai 2008

Un canoe et un chien ...

Voila juste pour vous mettre quelques photos du canoë que viens d'acheter Adrien et que j'ai essayé cet après midi. Il va plutôt bien. J’ai descendu la Yukon river avec Ingabritt entre Whitehorse et Takini river. On a vu plein de bêtes, 3 deers, un castor, des 100ènes de canards, des oies... Jamais vu autant de bêtes en si peu de km. Et Oumiack ??? Autant si elle à du mal avec tous les trajets allés (elle dégueule au mois une fois) mais pas sur le retour. Je pense que cela ira rapidement mieux. Elle a dormis dans le canoë pendant toute l'après midi.
Elles ne sont pas belle les pagaies ??? Ca a plus de geule qu'une pagaie en plastique et en alu et s'est le même prix...

Si joint quelques photos.

A+,

Matthieu

Petite énigme (envoyez les réponses sous forme de commentaire SVP) :
Premier indice : C'est un animal.Qu'est ce qui n'a ni tête ni queue, qui d'est qu'on le voit ne ressemble à rien, grimpe aux arbres, mange de l'écorce de pin... C'est le non d'une rivière dans le nord du Yukon (en anglais), une viande prisée par les trappeurs car c'est la seul à ne jamais être parasité et facile à attraper. Pour certain c'est peut-être facile mais j'attends les réponses.

7 commentaires:

crazet74 a dit…

J'ajouterai un autre indice en disant que c'est le seul animal capable de jouer aux flechettes

Sinon le canot il a l'air d'aller pas mal

Arvi Adrien

Yukon wild a dit…

Houai mais là ça devient trop facile !!!

Anonyme a dit…

facile, facile, c'est facile à dire !

un indice supplémentaire svp ?

Anonyme a dit…

Ton chien au moins n'a pas besoin de Mercalm pour pas être malade en bâteau ...il roupille tout le temps!

Anonyme a dit…

non, pas bâteau, mais pas tôt ou tout simplement bateau!

Anonyme a dit…

a porcupine, mon friend! momo duport

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai trouvé: c'est un ours sain ...si,si,si: ça n'a ni queue ni tête , ça peut jouer aux fléchettes, ça grimpe aux arbres et c'est un super garde-manger pour les trappeurs du coin! Pas vrai?Hoppla!